Accueil

Compte-rendu de l'Assemblée Générale du samedi 11 octobre 2014

 

 

 

Rapport moral de la Présidente

Bonjour à tous et toutes,

Comme d’habitude je vais commencer par vous remercier d’être toujours aussi nombreux à notre assemblée générale, cela montre l’état d’esprit de notre association. C’est grâce à cet état d’esprit que j’ai accepté de prendre la présidence de notre association, il y a déjà quatre ans, et je ne peux que me féliciter de cette décision.

Merci aux membres du bureau et conseil d’administration qui m’accompagnent tout au long de l’année afin de vous satisfaire, j’en profite pour excuser Annie Thibaut qui nous a rejoints cette année et qui ne peut être là aujourd’hui ainsi que Brigitte « l’oiseau voyageur »

Les trois premiers mois de cette saison ont été ponctués de quelques réflexions désobligeantes et je tiens à vous rappeler que nous sommes tous bénévoles à 200 % que nous sommes, preneurs d’idées de remarques qui peuvent nous faire aller de l’avant mais en aucun cas, les décisions prises en réunion de bureau ne peuvent être mises en cause et nous n’accepterons jamais de réflexions acerbes, ni envers nous, ni envers les animateurs. A bon entendeur ! Que les mécontents prennent la porte. Je les mets au défit de trouver une association où la cotisation serait moins chère voir égale à la nôtre, avec une organisation et des bénévoles tels que les nôtres.

Grand merci à eux, nos animateurs qui sont toujours disponibles. Mille mercis pour tous ces moments de joie, bonheur, pour toute cette bonne humeur que vous animateurs vous nous communiquée. Cette année, je tiens tout particulièrement à remercier Martine, notre Chef de Chœur de ne pas avoir baissé les bras et de nous consacrer encore de son temps pour cette deuxième saison alors qu’elle n’était là au départ, en intérim si je peux employer ce terme. Merci également à Didier qui reprend l’activité Ballades dominicales.

Que dire de cette année passée, sinon qu’elle ressemble à toutes celles que nous avons déjà vécues, nombreuses activités dans la bonne humeur, l’envie de partager de bons moments ensemble, soirée, voyages et sorties.

La nouvelle saison n’a pas très bien commencée avec l’annulation de notre voyage au Canada, remake du film « y-a-t-il un pilote dans l’avion », ce n’est que partie remise mais dans un an, malheureusement. Dans la même semaine, comme dans la loi des séries, Brigitte nous informait que le centre qui devait recevoir nos randonneurs en Avril 2015, ferme définitivement ses portes en fin d’année. Un nouveau projet est en cours pour la même période. Un grand, grand merci à Denis et Brigitte, nos gentils organisateurs qui se démènent pour pallier à ces contretemps.

Je finirai mes remerciements, en m’adressant à la municipalité qui nous soutient financièrement et qui met à notre disposition les salles nécessaires au bon déroulement de nos activités.

Nous avons aujourd’hui 4 mandats à renouveler Je vais demander à chacun de vous si vous désirez continuer un bout de chemin avec nous ou si vous désirer prendre le large. Quelque soit votre décision, sachez que je la respecte et vous remercie encore de vos bons et loyaux services.
Josiane  -  Denis – Jean Pierre – Robert.    

Je vais passer maintenant la parole à Dominique notre secrétaire pour son petit discours humoristique je l’espère, et à Patrick, notre trésorier qui tient d’une main de maitre les comptes de notre association, comptes tout fraichement vérifiés hier, par Martine et Marie Christine nos commissaires aux comptes, merci à elles de nous avoir consacré un peu de leur temps

Accueil

Rapport d'activités du Secrétaire

Bonjour à tous.

Toujours beaucoup de monde à notre assemblée Générale, presque 80 personnes se sont inscrites pour la soirée rougail qui remplace la sempiternelle pizza. Il faut dire que notre présidente n’aime pas la pizza….
Cette année, je vais essayer de faire court, je sais que vous attendez le non moins sempiternel apéritif. En plus je n’ai pas trop le cœur à blablater, beaucoup de désillusions cette année, pas de fête de l’asso, le voyage au Canada annulé, idem pour la Bretagne avec le changement de destination, cela en a chamboulé plus d’un .
Première chose, la santé du Cerf-Volant. Avec 198 inscrits pour 222 l’an dernier, sachant que quelques personnes étaient inscrites uniquement pour la croisière, on peut dire que le Cerf-volant se porte bien.
Et puis, je voudrais vous remercier tous, car sans vous, il n’y aurait pas de Cerf-Volant, de cette convivialité que nous apprécions tous. Donc, un grand merci à vous, présents ou pas.
Les activités du Cerf-Volant, elles ronronnent, la chorale avec Martine en chef de cœur et Serge à la guitare, la dentelle au fuseau avec Brigitte et Didier, autour de l’aiguille avec Annie ,activité qui se déroule maintenant le mercredi. Blablabla et petits gâteaux sont de rigueur paraît-il, je n’en dirai pas plus car ma femme en fait partie…
L’informatique avec l’inusable Denis et Brigitte qui l’a rejoint, il y en a qui rêvent la nuit de souris paraît-il. Non ce n’est pas vrai, j’invente.
La mosaïque qui a toujours autant de succès, les soirées jeux avec Denis et le scrabble avec Patrick.
Toutes ces activités roulent maintenant depuis quelques années et j’espère, pour longtemps.
A cela s’ajoutent depuis peu les boules et les jeux de cartes avec Patrick, les danses bretonnes devenant cette année une activité à part entière.
Et puis il y a les balades dominicales qui ont toujours autant de succès. Balades dominicales qui ont été marquées par le départ de Pascal puis de Jean-Pierre, remplacés par Jacky aidé de Sissi, Patrick et Michel. Plusieurs personnes ayant souhaité des marches plus courtes, les randos se feront cette année en deux groupes, un de marcheurs « confirmés » le dimanche après-midi avec Jacky et Pascal qui fait son come back et un autre le dimanche matin mené par Laure et Didier avec des distances plus courtes.
A toutes ces activités, il faut ajouter la marche à Paris organisée par Jacky, le karaoké avec Denis, le canal saint Martin et la soirée de 10 mai qui a réuni  beaucoup de monde autour des chanteurs et des transformistes, sans parler de l’excellent repas qui nous a été servi à cette occasion.
Sans oublier les puces couturières qui nous ont valu une photo dans le journal, le marché de Noël et le téléthon organisé par toutes les assos de Saint Martin du Manoir, avec le succès pour le repas qui a clos cette manifestation, avec de nombreuses distractions dont entre autres la chorale et les danses bretonnes du Cerf-Volant.
J’ajoute à cela Trouville et malheureusement l’arrêt de l’astronomie faute de participants. Il s’en passe des choses au Cerf-Volant !
Et puis, il faut bien parler de la croisière en Méditerranée, une découverte pour certains, un enchantement pour tous. Seul accro, le départ de la gare Saint Charles à Marseille qui a du laisser un goût amer à certains, par exemple Denis avec son paquet de billets SNCF.
J’arrête là mon blablabla, il y a encore plein d’intervenants et l’apéritif se réchauffe !
Merci à tous et à tout à l’heure.
Dominique

 

Accueil